Prêt à relaxer?
Quel moment vous conviendrait? N'hésitez pas à nous écrire pour que l'on vous aiguille vers les soins les plus appropriés 😊
Voici quelques principaux bienfaits de la massothérapie. Selon vos besoins et préférences, certains types de massages peuvent mettre de l'avant des bienfaits en particulier.
Le massage peut stimuler le flux sanguin et améliorer la circulation, apportant des nutriments vitaux et de l'oxygène à vos muscles et tissus.
Croyez-le ou non, tous les massages ont un effet d'activation de la circulation sanguine. Par contre, certains types de massages qui incorporent des mouvements plus dynamiques ou plus profonds peuvent avoir un effet plus prononcé. Ex: Suédois (thérapeutique), tissus profonds, sportif, etc.
La massothérapie peut améliorer la circulation lymphatique, ce qui contribue à éliminer les déchets et les toxines du corps, à réduire les œdèmes et à renforcer la fonction immunitaire.
En effet, le drainage lymphatique est une technique de massage spécialement conçue pour stimuler la circulation lymphatique. Un massage abdominal visant à stimuler les ganglions lymphatiques peut aussi s'avérer bénéfique. Mais règle générale, les massages doux et superficiels sont les plus indiqués.
La massothérapie peut contribuer à calmer votre esprit et à réduire les sentiments de stress et d'anxiété, ce qui vous permet de vous sentir plus détendu et plus paisible.
Souvent les techniques les plus relaxantes utilisent des mouvements doux et fluides pour favoriser la relaxation générale. On peut penser au massage Suédois, californien et Lomi-lomi. Cependant, chaque individu est différent et les préférences de chacun peuvent varier quant aux techniques de massothérapie qui fonctionnent le mieux pour réduire le stress et l'anxiété.
Que vous ayez mal au dos, aux épaules ou aux jambes, la massothérapie peut vous aider à soulager les tensions musculaires et à réduire la douleur. Elle vous aidera à récupérer plus vite d’une blessure et sur une base régulière elle peut aider à les prévenir.
Ici, des techniques à vocation thérapeutique peuvent s'avérer utiles pour vous aider à reprendre vos activités le plus rapidement et sécuritairement possible. Telles que le massage tissus profonds, sportif, Thaïlandais, la fasciathérapie, la kinésithérapie, etc.
La massothérapie peut vous aider à vous détendre, à mieux dormir et à vous réveiller en pleine forme. Vous aurez potentiellement un sommeil plus profond et réparateur.
Les massages relaxants et apaisants sont généralement les plus efficaces pour cela. Les techniques qui impliquent des mouvements lents et doux, comme le massage suédois ou le massage californien.
La massothérapie régulière permet d'améliorer la souplesse et l'amplitude des mouvements, ce qui facilite les déplacements et l'exercice physique.
Des techniques à vocation thérapeutique telles que le massage tissus profonds et la fasciathérapie aident à relâcher les muscles et offrent plus de souplesse. Pour accentuer un gain d'amplitude, se tourner vers des types de massages qui incorporent des étirements est une excellente idée, comme le massage sportif ou Thaïlandais.
Relâcher les muscles et réduire la tension autour des articulations augmente la mobilité et flexibilité articulaire. L’augmentation du flux sanguin vers les articulations favorise la cicatrisation et réduit l'inflammation. Le massage stimule la production de liquide synovial, qui aide à lubrifier et à protéger les articulations. On peut imaginer que ça aide les personnes souffrant d'arthrite.
Des techniques à vocation thérapeutique telles que le massage tissus profonds et la fasciathérapie aident à relâcher les muscles et libèrent la tension sur les articulations. Les massages qui offrent davantage de mouvement passif des articulations seront encore plus indiqués, comme le massage suédois, sportif ou Thaïlandais.
La massothérapie peut contribuer à améliorer la digestion en stimulant la libération d'enzymes digestives et en augmentant le flux sanguin vers le tube digestif. Ça peut aussi aider ceux qui ont tendance à souffrir de constipation.
Presque tous les massages. Dès que l'on est en état de relaxation notre système nerveux tombe sur le parasympathique et ce dernier a entre autre comme effet d'activer la digestion. Masser le ventre aide mais le plus indiqué serait probablement le massage abdominal/viscéral/Chi Nei Tsang qui vient stimuler les fonctions des organes. D'autres massages on aussi un accent un peu plus spécifique, comme la réflexologie, le shiatsu et l'aromathérapie.
Par-dessus tout, la massothérapie peut vous laisser détendu, régénéré et heureux, avec un sentiment général de bien-être qui peut durer longtemps après la fin du massage.
Plus de questions pièges! Tout bon massage favorise le bien-être.